Son arrivée a suscité assez d’espoir chez les membres de l’AFERA.
Le moins qu’on puisse dire, après un mandat unanimement reconnu par ses pairs comme plein et accompli, est que Souleymane Traoré a pu bien mesurer les nombreux défis qui se dressaient sur son chemin et a su bien les surmonter sans coup férir.
Son don de soi, son ingéniosité et son caractère studieux à imprimer à l’AFERA, un nouveau mode de fonctionnement, ont évité à celle-ci, l’avenir bringuebalant, que l’apparition de la pandémie à coronavirus à imposer à toutes les structures et organisations mondiales.
Sous le leadership du Guinéen, l’association s’est réinventée. Elle a fait sa mue avec des réformes qui garantissent inexorablement sa marche en avant.
Ce jour, lundi 12 janvier 2021, le Directeur du fonds d’entretien routier de la Guinée, Souleymane Traoré a passé le flambeau au namibien Aly Iping.
C’était dans le cadre paradisiaque d’un hôtel 5 étoiles de la capitale Conakry avec une ambiance féerique.
Au rappel du bilan bien étoffé du Guinéen, on pouvait lire l’inquiétude sur les visages espiègles de certains membres de l’association.
Ces derniers semblaient anxieux pour la pérennité des actes posés. Le sortant, lui par contre, affichait un sourire placide et une grande sérénité tout le long de la cérémonie, histoire de dérider ses hôtes et de les de rassurer de sa disponibilité à servir leur association.
« Ce que M. Traoré a fait à la tête de notre association, surtout pendant cette période de pandémie qui a sérieusement impacté le fonctionnement de toutes les structures, c’est tout simplement génial. C’est un fait qui ne doit pas passer inaperçu et C’est tout à l’honneur de la Guinée», ont témoignés des membres de l’AFERA.
Espérons bien qu’en Guinée, qu’on puisse pour l’une des rares fois, mieux apprécier puis récompenser le travail bien fait d’un compatriote