Après sa tournée à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne pour la présidentielle, le candidat de l’ANAD, président de l’UFDG est ce jeudi aux portes de Conakry pour clore sa campagne. Contrairement aux présidentielles de 2010 et 2015, Cellou Dalein Diallo ne pourra pas communier avec ses militants cette à l’esplanade du palais du peuple.
« Nous avons écrit officiellement à l’administrateur du palais du peuple pour lui demander l’autorisation de réceptionner notre candidat au palais. Nous avons écrit au gouverneur de la ville de Conakry, il nous a répondu sèchement en disant qu’il n’est pas concerné et qu’il n’est pas responsable du palais », a confié le directeur national de campagne Dr Fodé Oussou Fofana
Poursuivant, Dr Fodé Oussou Fofana dit avoir tout essayé. « J’ai eu un échange téléphonique avec l’administrateur du palais du peuple pour rappeler que nous lui avons écrit. Il a dit non, il y a des médecins réunis au sein d’un mouvement de soutien en faveur d’Alpha Condé qui veulent faire une manifestation au palais du peuple. Nous sommes en campagne électorale, les mouvements de soutien ne devraient pas être au-dessus des partis politiques. Un parti politique ne peut pas avoir deux jours de campagne successifs. Le RPG ne peut pas avoir à la fois les journées de jeudi et vendredi. C’est de l’injustice, l’arbitraire. Si c’était un parti qui avait écrit à l’administrateur du palais du peuple avant nous, on allait comprendre », s’est-il indigné.
En conclusion, le vice président de l’UFDG trouve c’est une peur qui s’en pare de l’adversaire. « J’ai compris qu’il y a la peur dans le camp présidentiel après la mobilisation qu’on a faite hier à Kindia. Nous savons que celui qui est derrière ça, c’est Alpha Condé. De la même manière il a donné des instructions pour ne pas que le cortège de Cellou soit reçu à Kankan, il veut faire la même chose à Conakry ».
Mais pour dire, l’UFDG n’a pas encore dit son dernier mot pendant que le cortège s’avance en provenance de Coyah où il a dormi hier. « Nous allons organiser la réception du président Cellou Dalein de Coyah à Conakry en passant par l’autoroute Fidel Castro. Quand nous serons au niveau de l’aéroport, nous déciderons de la suite », a-t-il laissé entendre.
Almamy