Le président de l’UFDG, principal parti d’opposition était attendu à Kankan ce dimanche 11 octobre 2020 dans le cadre de sa tournée de campagne en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre. En provennace de Kissidougou, le convoi de Cellou Dalein Diallo a été bloqué dans un village relevant de la sous-préfecture de Tokounou à 120 km de Kankan Ville. Ces jeunes qui se seraient réclamés du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir qui ont barricadé la route à l’aide de troncs d’arbres auraient exigé de Cellou de partir battre campagne au Fouta.
Le leader de l’UFDG qui a finalement rebroussé chemin pendant que ses militants et sympathisants l’attendaient dans la ville Nabaya, accuse le président Alpha Condé d’être la cause de cette mésaventure. Pour lui, après ses démonstrations de forces en forêt, Alpha Condé veut détruire les symboles de l’UFDG à Kankan.
Infochrono.org vous propose in extenso le post du candidat Cellou sur sa page Facebook.
Lisez……
《Mon cortège en route pour Kankan a été bloqué à Tokounou par des jeunes du RPG envoyés de Kankan.
Ces jeunes surexcités, arborant les couleurs du RPG, avaient barré la route avec des troncs d’arbres et un véhicule placé en travers et ont sommé mon cortège de rebrousser chemin et d’aller faire campagne au Fouta.
Effrayé par la vague de sympathie et de soutien à ma candidature dans cette région restée jusque-là un bastion du RPG, Alpha Condé a décidé d’empêcher toute activité et de détruire tous les symboles de l’UFDG à Kankan.
Ses partisans multiplient les actes de violence et les discours incitant à la haine contre l’UFDG.
C’est inacceptable !》.
Terna