Le président du mouvement ‘’ nos valeurs communes’’ qui était poursuivi pour diffamation par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, vient d’être condamné ce jeudi 1er octobre 2020, au tribunal de première instance de Dixinn.
Etienne Soropogui est condamné au paiement de 2 millions de francs guinéens comme amende et 20 milles francs à titre symbolique à Malick Sankhon et à faire publier cette décision du Tribunal correctionnel de Dixinn dans les colonnes de trois journaux de la place.
Au sortir de l’audience, l’avocat de Malik Sankhon, déclare que le droit a été dit.
«M. Malick Sankhon, lui tout ce qu’il recherchait c’était comment son honneur pouvait être rétabli dans cette affaire, il n’avait demandé que le franc symbolique comme dommage et intérêt, ce qui lui a été accordé. Il avait sollicité aussi et il a obtenu à ce que la décision soit publiée, la décision de la condamnation dans des organes de presse et donc le lynx, l’observateur et l’indépendant ont été retenus comme étant les médias dans lesquels cette décision doit être publiée et au frais de M. Étienne Soropogui. Désormais tout leader politique comprendra que personne ne peut diffamer en toute impunité comme c’était le cas», a déclaré Me Lancinê Sylla.
C’est un procès dont le verdict est tombé en l’absence d’Etienne Soropgui et ses avocats.
Almamy