C’est en fin de matinée ce mardi 29 septembre que le chargé à la mobilisation du FNDC a été arrêté dans le quartier Gbessia, nous a-t-on appris. Une information confirmée par l’avocat, Me Salifou Béavogui.
Oumar Sylla alias Foniké Manguê, arrêté ce mardi matin en marge de l’appel à manifester du FNDC, serait détenu à la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DPJ), située à Kaloum, en plein cœur de la capitale guinéenne.
L’avocat confie que deux de ses confrères ont été dépêchés pour rencontrer leur client, mais ont été empêchés par les agents de la DPJ.
Réagissant à cette autre arrestation de Foniké Menguê à travers un post cet après-midi, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, a estimé que celui-ci est pris en ‘’otage par la justice d’Alpha Condé’’.
Par ailleurs, il appelle à une mobilisation de soutien en sa faveur, lors du procès.
« Figure pacifique de la lutte contre le 3ème mandat, Oumar Sylla, alias Fonike Mengué, est pris en otage par la justice d’Alpha Condé. Nous dénonçons la décision du procureur de le poursuivre malgré le non lieu prononcé par le juge. Mobilisons-nous tous pour soutenir Fonike Menguè lors de son procès ce 30 septembre devant la Cour d’appel de Conakry», a-t-il écrit.
Almamy