L’information fait la « une » sur la toile et dans certains milieux. Le bouillant révolutionnaire Siaka Barry serait en négociation avec l’UFDG pour une alliance avec le principal parti d’opposition.
Une information que le leader du MPDG vient de démentir à travers un communiqué publié sur son compte officiel Facebook.
Lisez…..
《COMMUNIQUÉ RELATIF AUX FAUSSES RUMEURS D’ALLIANCE :
Chers camarades du MPDG !
C’est avec beaucoup de surprises que nous assistons ce matin à un déferlement de rumeurs sur les réseaux sociaux, concernant une prétendue visite de Hadja Halimatou Dalein Diallo (épouse du leader de l’UFDG) à mon domicile pour négocier une alliance entre l’UFDG et le MPDG.
Devant l’absurdité d’une telle allégation, nous tenons à apporter un dementi formelle à cette rumeur infondée, tout en rassurant nos militants qu’aucune alliance politique n’est à l’ordre du jour pour le moment au MPDG, ni avec la mouvance présidentielle, ni avec l’UFDG, ni avec un parti politique tiers.
Toute décision d’alliance éventuelle, sera discutée dans les instances de base du parti, comme ce fut le cas après notre rencontre avec le Président Alpha Condé, et les réponses appropriées seront transmises de façon transparente conformément à l’esprit démocratique de notre parti.
Vive le MPDG !!!
Vive la révolution !!!
Ensemble nous vaincrons !!!》
Il faut dire que récemment, Siaka Barry avait refusé la main tendue du président Condé qui avait sollicité son retour au sein de la mouvance présidentielle.
Terna