Ce vendredi 14 aout 2020, ce fut une journée chargée pour le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Dans le cadre de la phase 2 du programme de l’agence nationale d’inclusion sociale et économique (ANIES), il a lancé les activités de distribution de riz au collège ratoma centre qui a mobilisé les populations bénéficiaires, puis procéder à la remise des 1ers montants aux bénéficiaires du transfert monétaire à la maison des jeunes de Taouyah. 250 mille FG par mois, est le montant que des foyers identifiés seront assistés dans le but d’alléger quelques charges familiales.
La cérémonie a connu la présence du ministre d’État Tibou Kamara de l’industrie, du coordinateur et de la directrice générale de l’ANIES ainsi que des élus locaux de ratoma.
Cette opération qui va s’étendre jusqu’au mois de décembre prochain vise à lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité des ménages du pays. Selon, le premier ministre, plus de 17 mille foyers seront concernés à Conakry soit 100 mille personnes.
« Nous sommes heureux d’être ici pour partager le bonheur avec les bénéficiaires. C’est pour qu’ensemble nous construisions une Guinée unie et solidaire. Je mets l’accent sur le mot “solidaire ” parce que c’est le sens et la vocation de l’agence nationale d’inclusion économique financière, pour inclure dans la société ceux qui se sentent exclus ou ceux qui semblent en être exclus » martèle le Chef du gouvernement.
Ces actions ont été vivement remerciées par les populations des quartiers de ratoma et Taouyah qui reconnaissent les efforts des autorités à faire face aux préoccupations de plus défavorisées de la société.
Il faut rappeler qu’au compte de cette deuxième phase du programme, le transfert monétaire concerne 240 mille ménages de la Guinée contre 25 mille ménages pour la distribution de vivres.
Terna