Après le décret du Président de la République confirmant la date du 18 octobre pour le premier tour de la présidentielle, les acteurs, chacun selon sa position va de son commentaire. C’est le cas du candidat investi du PADES, Dr Ousmane Kaba.
Interrogé quelques heures après, cet ancien allié du parti au pouvoir n’est point surpris par cette attitude du candidat du RPG AEC. « Moi, je trouve qu’il ne change pas. Il est le même, il fait les choses selon son propre calendrier. Il n’écoutera personne de toute façon. Donc, moi, je ne suis pas surpris. Ce qu’on peut espérer simplement, c’est que le peuple de Guinée va se réveiller et voter massivement contre lui, comme ça s’est passé ailleurs », a dit Dr Ousmane Kaba.
Pour preuve de cette non surprise de Dr Ousmane Kaba, l’homme est depuis quelques semaines clair sur sa position. A la dernière convention de son parti qui l’a investi candidat du PADES à la présidentielle de 2020, cet enseignant politicien a clairement dit qu’‘’avec ou sans Alpha Condé’’, son parti ira aux élections.
David