Les appels en faveur de la reprise des manifestations de rue en Guinée, ne cessent de se multiplier. Après les menaces du Front national pour la défense de la Constitution, le Parti pour le Progrès et le Changement, d’ailleurs membre du FNDC, vient d’adresser un message à ses militants et sympathisants. Ci-dessous, le communiqué !
Communiqué du PPC Nº 010
Pendant que la Guinée traverse une crise sanitaire sans précédent, tous les citoyens s’activent à combattre l’ennemi commun et que le FNDC fait un moratoire à cause de la COVID-19, le régime irresponsable et sanguinaire de M. Alpha Condé continu de dérouler son plan machiavélique.
Actuellement plus de deux cents (200) militants et sympathisants du FNDC sont illégalement arrêtés et emprisonnés dans les geôles du pouvoir en violation de toutes les mesures sanitaires recommandées à cet effet par les spécialistes, plus grave le gouvernement a volontairement propagé la COVID-19 dans les prisons pour éliminer tous les opposants au 3ème mandat.
[irp posts= »9790″ name= »URGENT : le FNDC annonce la reprise des manifestations en Guinée »]
Le pouvoir vient une fois de plus confirmer ce que le FNDC dénonce à tout moment en tuant à balle réelle et à bout portant des paisibles citoyens lors des dernières manifestations sociales à Coyah, Dubréka et Kamsar. Sur le même élan, le régime de M. Alpha Condé veut retirer le peu de crédibilité qu’avait la justice guinéenne en refusant l’application de l’ordonnance du juge d’instruction pour la libération de Robert Kaliva Guilavogui et celle de la cour d’appel accordant la liberté provisoire assortie de contrôle judiciaire pour Saikou Yaya Diallo.
Vu toutes ces raisons, le parti pour le progrès et le changement (PPC), fidèle à sa ligne politique, appelle ses militants, sympathisants ainsi que tous les citoyens épris de paix, de justice et de liberté à se tenir prêts, surtout se mobiliser pour des manifestations sur toute l’étendue du territoire national après la fête de Ramadan en fonction du mot d’ordre du FNDC pour mettre fin à cette dictature en gestation et de défendre notre jeune démocratie.
Vive le PPC
Vive le FNDC
Vive la Démocratie Vive la République