À l’occasion de la sortie officielle de son nouvel album intitulé BOGNESSA , l’artiste chanteur Issa Dioubaté sera en concert dédicace ce jeudi 12 février 2026 au chapiteau By Issa du Palais du Peuple. En prélude à ce rendez-vous musical , un point de presse s’est tenue ce lundi 9 février 2026, sur le même site, afin de dévoiler les grandes lignes de l’événement.
Face aux hommes de médias, l’équipe de production a levé le voile sur les aspects organisationnels, sécuritaires et artistiques de ce spectacle annoncé comme exceptionnel.

Prenant la parole, Bamba Sory Keita, coordinateur du spectacle et manager de l’artiste, a tenu à rassurer l’opinion publique sur la conformité et la préparation de l’événement : « En ma qualité de premier responsable de ce spectacle, je tiens à rassurer l’opinion publique que toutes les démarches ont été menées et validées auprès de la Direction générale des spectacles et du BGDA. Nous avons également bénéficié du soutien du ministère de la Culture, à qui nous adressons nos sincères remerciements », a-t-il déclaré.
Sur le plan logistique et sécuritaire, le coordinateur se veut tout aussi confiant : « Nous sommes en parfaite collaboration avec le chapiteau By Issa qui va abriter ce concert. Sur le plan sécuritaire, tout est au point : Une société de Sécurité assurera la couverture, en collaboration avec la gendarmerie et la Croix-Rouge. À ce jour, le “sold out” est déjà effectif. Nous invitons donc les spectateurs à sortir très tôt pour ne pas se faire raconter l’événement. Quant à l’artiste, il est fin prêt pour offrir un spectacle de haut niveau », a-t-il assuré.
Issa Dioubaté a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué à la tenue de ce concert, tout en promettant une prestation hors du commun : « Je remercie tout un chacun pour l’accompagnement. Nous avons rencontré beaucoup de difficultés dans l’organisation de ce spectacle, mais Dieu merci, tout est désormais prêt », a-t-il confié.
L’artiste précise que les préparatifs techniques entrent dans leur phase finale et annonce un concept artistique inédit : « Dès demain, nous procéderons à l’installation et à la balance ici au chapiteau. J’informe ceux qui ont déjà leurs tickets que ce concert ne sera pas comme les autres : c’est un spectacle 100 % live, avec huit morceaux spécialement préparés. Je ne viendrai pas faire l’éloge des gens comme le font certains artistes », a-t-il souligné.
Issa Dioubaté a également lancé un message à son public quant au respect de l’horaire : « Je monterai sur scène à partir de 21 heures pour trois heures de spectacle. Si à 21 heures tu n’es pas là, tu ne pourras pas bien profiter, et ce ne sera pas de ma faute. Je remercie toutes les bonnes personnes qui nous ont soutenus pour la réussite de cet événement, ainsi que la presse », a-t-il conclu.
Gnima Aïssata Kébé










