Le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, a pris part, aux côtés d’autres acteurs socio-institutionnels de la sous-région, à un dialogue thématique organisé par la CEDEAO du 20 au 23 janvier à Lagos, au Nigéria, autour de la vision 2050 de l’organisation communautaire.

Cette rencontre s’inscrivait dans la dynamique de préparation du Sommet spécial des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO sur l’avenir de l’Afrique de l’Ouest. Elle visait à examiner le rôle stratégique de l’intelligence artificielle, des médias et de la transformation numérique dans le renforcement de l’intégration sous-régionale.
Pendant trois jours, experts et participants ont échangé sur l’utilisation responsable et innovante des technologies numériques comme leviers de promotion de la paix, de la sécurité, du développement économique et de l’intégration effective au profit des populations de l’espace CEDEAO.

Par sa participation à ces travaux, le SPPG, à travers son Secrétaire général, a apporté sa contribution aux réflexions devant orienter la mise en œuvre de la vision 2050 de la CEDEAO. À l’issue de cette rencontre, Sékou Jamal Pendessa a rejoint un autre pays du continent pour poursuivre sa formation et son repos, où il séjourne depuis le mois de décembre.
Gnima Aïssata Kébé










