La restitution du corps de Claude Pivi à sa famille, initialement prévue pour ce mardi 13 janvier 2026, a été reportée à ce mercredi 14 janvier. L’annonce a été faite à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, après de longues heures d’attente des proches du défunt.
Selon des informations recueillies sur place, ce report fait suite à une décision des autorités judiciaires. Le frère aîné de Claude Pivi, porte-parole de la famille, a indiqué que le procureur a personnellement pris contact avec les proches pour les informer de ce changement de calendrier.
« Nous avons échangé avec le procureur général. Il nous a confirmé que la restitution du corps n’aura finalement lieu que mercredi », a-t-il déclaré devant la presse, précisant qu’il coordonne l’ensemble des démarches au nom de la famille.
Pour rappel, Claude Pivi est décédé le 6 janvier 2026 à l’hôpital du camp Almamy Samory Touré, des suites d’une maladie. Depuis l’annonce de son décès, parents, amis et proches attendent la remise du corps afin de procéder aux obsèques.
La famille, tout en exprimant sa patience, espère désormais que ce nouveau délai sera respecté afin de permettre l’organisation des funérailles dans la dignité et le recueillement.
Gnima Aïssata Kébé










