Chers compatriotes
A l’occasion du nouvel an 2026 qui coïncide avec la brillante victoire du candidat Mamadi Doumbouya, de la Génération pour la Modernité et le Développement GMD, au scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, je viens par la présente, souhaiter à tous les citoyens guinéens en général et en particulier les militants du Parti Panafricain de Guinée-PAG, bonne et heureuse année.
Que le nouvel an, qui commence par un acte singulier, inédit celui de la victoire du combattant infatigable pour l’émergence de la Guinée, soit une année de paix, de progrès, de solidarité et de renforcement de l’unité nationale.
Chers compatriotes
En ma qualité de vice présidente de l’une des plus grandes formations politiques du pays, je tiens très sincèrement à rassurer l’ensemble de nos militants, au nom de mon président Mr El Mansour KABA que notre idéal commun, le combat entamé par les fondateurs de ce parti sera mené en toute légitimité et intégrité jusqu’à l’atteinte de l’objectif final celui de vaincre la pauvreté, la mal gouvernance en renforçant les fondements de justice et de paix en Guinée.
Chers compatriotes
C’est aussi l’occasion pour moi, en tant que membre du forum ensemble pour la Guinée EPG, ce grand mouvement politique présidé par Mr Ousmane Dady CAMARA, l’une des premières formations à soutenir le candidat Mamadi DOUMBOUYA, de lui adresser mes sincères félicitations pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle du 28 décembre, ce qui va lui consacrer la légitimité politique à conduire avec dextérité son programme de société pour la Guinée. Pour le faire, je formule avec conviction et foi mes encouragements en tant que femmes politique, mais aussi mère de famille, pour les innombrables efforts en faveurs de l’encrage de la paix, le vivre ensemble et la modernisation de la Guinée.
Chers compatriotes
Je ne saurais terminer cette allocation sans adresser un appel courageux, patriotique et innovateur de voir beaucoup plus d’implication des filles et femmes en politique. En 2026, Légalité et l’équité ne doivent plus être des simples mots de revendications mais des facteurs de droit, pour lesquels nous devrons lutter pour posséder.
Pour le faire, je formule fermement le voeux, de voir nous femmes et surtout celles en politique, ne plus accepter la résignation, l’abstention mais de posséder pleinement notre place, celle qui a été occupée par nos devancières, les pionnières de l’indépendance qui ont été de véritables actrices de l’indépendance, de l’émancipation, et de la souveraineté assumées en Afrique et dans le monde.
Vives les femmes pour que vives les hommes.
Bonne année à tous.
Mme Adama MARA vice présidente du Parti Panafricain de Guinée PAG










