Après plusieurs semaines d’actions de proximité menées à travers une campagne de porte-à-porte, les jeunes volontaires pour la GMD ont marqué une nouvelle étape de leur engagement politique ce mardi 23 décembre 2025.

Réunis au grand rond-point de Bambéto, ils ont lancé une journée de sensibilisation destinée à informer les populations de Conakry sur les modalités de vote en prélude au scrutin présidentiel prévu le 28 décembre prochain.

De Bambéto à Hamdallaye, en passant par Dixinn et Kaloum, la mobilisation a rassemblé de nombreux jeunes. Tout au long de cet itinéraire, les participants ont affiché leur détermination à soutenir le candidat Mamadi Doumbouya et à œuvrer pour un vote massif dès le premier tour.

Cette démonstration s’est voulue à la fois pédagogique et symbolique, traduisant l’adhésion de la jeunesse aux idéaux portés par leur candidat.

Prenant la parole, Mamadou Cissé, directeur général de l’Autorité de régulation du secteur des jeux et pratiques assimilées; et responsable de la jeunesse au sein du Mouvement des jeunes volontaires pourla GMD, a mis en avant le pragmatisme du candidat soutenu. Il a souligné la nature de cet engagement citoyen, rappelant que le mouvement repose sur une mobilisation populaire et structurée : « Nous sommes des jeunes volontaires pour la GMD. Nous accompagnons le directeur de la campagne en tant que volontaires de la GMD, sachant que nous devons nous mobiliser pour le général. Comme vous le savez, c’est un candidat indépendant, c’est tout le peuple qui l’accompagne. Nous, nous sommes identifiés en tant que volontaires pour l’accompagner. Nous voyons une foule immense, on a sillonné la ville. Ce n’est que la consécration d’un travail depuis 4 ans. Nous sommes à Bambeto, c’est la croyance d’un peuple, de la jeunesse à un leader, à un leadership. Nous sommes sur un axe historique, où on n’avait jamais pensé qu’un président, en harmonie avec son peuple, pouvait venir sur cet axe-là et manifester son soutien à la Guinée, aux idéaux du président, à sa volonté, à sa vision de développer ce pays-là. Et les jeunes volontaires, depuis 4 ans, parce que ce sont des anonymes qui depuis 4 ans accompagnent le Général Mamadi Doumbouya, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de l’accompagner dans cette mission qui est de faire une fête populaire le 28 décembre prochain. Donc le mouvement jeunes volontaires est composé de deux axes : il y a les jeunes qui font la mobilisation et il y a un comité stratégique qui réfléchit comment aider le président. Ce comité stratégique est composé d’experts qui se réunissent tous les jours, qui réfléchissent sur les thématiques pour faire des propositions qui vont être faites au président de la République, inchaAllah, dès après le 28 décembre, pour l’accompagner au mieux pour le développement de ce pays. »
Gnima Aïssata Kébé










