Les représentants de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) ont poursuivi ce mardi 2 décembre 2025 une vaste tournée à travers plusieurs sous-préfectures de Faranah, après leur rencontre matinale avec la direction préfectorale chargée des élections. L’objectif : installer officiellement les coordinations locales de campagne en vue de la présidentielle du 28 décembre 2025.
Munie d’un mandat du directeur national de campagne du candidat Mamadi Doumbouya, la délégation conduite par le directeur préfectoral de campagne, Dr Karim Samoura, s’est rendue notamment à Banian, Tiro et Tindô pour procéder à l’investiture des nouvelles structures locales :

« Nous sillonnons aujourd’hui les 15 sous-préfectures de Faranah pour installer officiellement les structures de la GMD et échanger avec les communautés », explique Dr Karim Samoura.
Selon lui, ces installations concernent toutes les composantes : comités des délégués, pôles électoraux, pôle mobilisation sociale, comités de femmes, de jeunes, de sages ainsi que diverses corporations.
Le responsable se félicite de l’implication des populations dans la mise en place de ces équipes : « La liste a été conçue avec eux, les noms ont été fournis par eux et tout le monde était présent lors de l’appel. Cela montre une véritable adhésion et une consultation populaire. »
Dans chaque sous-préfecture visitée, la délégation affirme avoir constaté une forte mobilisation et une représentativité équilibrée entre les différentes couches sociales.
Les communautés ont également exprimé leur engagement à soutenir le candidat Mamadi Doumbouya : « L’objectif est d’obtenir un résultat de 100 % en faveur de notre candidat », ajoute Dr Samoura, tout en rappelant les consignes données aux nouvelles équipes pour compléter les comités au niveau des districts.
La GMD a profité de cette tournée pour inviter l’ensemble des personnes installées à participer, dès jeudi 4 décembre, à la grande manifestation prévue dans la commune urbaine de Faranah. Celle ci marquera le lancement officiel des activités publiques de la mouvance dans la préfecture, notamment le passage de la coordination régionale.
À l’issue des installations, les populations de Banian, Tiro, Tindô et des autres localités visitées ont réaffirmé leur soutien à la GMD et formulé des bénédictions pour la réussite de la campagne et la victoire de Mamadi Doumbouya dès le premier tour.
Gnima Aïssata Kébé












