Le processus de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 se poursuit toujours à la Cour suprême. Ce lundi 3 novembre, c’est au tour de Faya Millimono, ancien président du Bloc Libéral (BL), candidat indépendant, de soumettre officiellement son dossier. À sa sortie, l’homme s’est montré confiant quant à l’issue du processus.
« Aujourd’hui, c’est le dépôt des dossiers. On ne peut pas dire si la candidature est acceptée ou pas. Ce que je sais, c’est que nous avons constitué le dossier nécessaire conformément au code électoral, même si celui-ci présente des contradictions avec la Constitution », a déclaré Faya Millimono devant la presse.
L’ancien ministre et figure connue du paysage politique guinéen assure que toutes les conditions ont été réunies pour la validation de sa candidature. Il dit attendre désormais la convocation de la Cour suprême pour passer l’examen médical obligatoire, comme le prévoit la loi.
Confiant en ses chances, Faya Millimono affirme incarner l’alternative que recherchent les Guinéens : « Mes chances sont très bonnes. Il suffit que les Guinéens veuillent un changement véritable dans notre pays. Dans ce cas, le choix est clair : c’est le président Faya Millimono. »
Gnima Aïssata Kébé












