Le président du parti Rassemblement des Guinéens pour l’Alternance (RGA), Ansoumane Fofana dit « Ouzby », a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.
Ce vendredi 31 octobre, il a effectué le versement de sa caution de neuf cents millions de francs guinéens (900 millions GNF) auprès de la Banque centrale de la République de Guinée, validant ainsi sa participation formelle au scrutin.


Dans une déclaration faite quelques jours auparavant, Fofana dénonçait « excessive » la caution telle que fixée par la Direction générale des élections, jugeant qu’elle constituait un obstacle à une participation démocratique plus large.
Néanmoins, il a choisi de franchir le pas : « Nous avons choisi d’oser, de croire en notre destin et de porter haut notre vision pour une Guinée nouvelle. » annonçait-il lors de la proclamation de sa candidature.


Ansoumane Fofana Ouzby appelle en particulier la jeunesse guinéenne à s’impliquer dans la vie politique, en devenant actrice du changement.
Terna










