Après plusieurs jours de garde à vue au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, l’ancien chroniqueur de l’émission Les Grandes Gueules, Djiba Milimono, a recouvré la liberté ce mercredi. Sa libération intervient à la suite d’une médiation initiée par les autorités de la gendarmerie, selon son avocat, Me David Béavogui.
Visiblement ému à sa sortie, Djiba Milimono s’est exprimé devant la presse, rendant hommage à la foi et à la solidarité dont il dit avoir bénéficié pendant sa détention :

« D’abord je rends grâce à Dieu, le Maître des jours et des nuits. Vous savez, la vie est un monticule d’épreuves. Et quand on arrive au-dessus, on voit l’étendue de sa force morale, de sa résilience et je rends grâce à Allah », a-t-il déclaré d’un ton empreint d’émotion.
Reconnaissant envers ceux qui l’ont soutenu, l’ancien chroniqueur a tenu à adresser ses remerciements à l’ensemble des citoyens guinéens : « Je profite aussi de l’occasion pour remercier les Guinéens, l’opinion, la Corporation et tous ces jeunes de Guinée qui n’ont cessé de me témoigner leur soutien, leur affection. J’ai compris que je n’étais pas seul. Et pour ça, je dis merci. »
De son côté, son avocat, Me David Béavogui, a confirmé que cette libération est intervenue dans un climat d’apaisement : « Finalement, M. Djiba Millimouno est libre. Il est libre suite à une médiation initiée par le haut commandement de la gendarmerie nationale. Il a été mis à notre disposition et je pense que c’est un retrait de plainte, un désistement de la part de la partie. L’affaire s’arrête là ! », a-t-il précisé devant les journalistes.
Gnima Aïssata Kébé












