En pleine campagne référendaire, le Directeur national de la pollution, nuisances et du réchauffement climatique, Ibrahima Sory Cissé vient d’animer, une rencontre d’échanges avec les notables, les chefs de districts, la délégation spéciale ainsi que de nombreux habitants de la localité de Niantanina dans la préfecture de Mandiana.
Au centre de ces retrouvailles, trois messages clés ont été portés. D’abord, le responsable a invité la population à se mobiliser massivement pour voter en faveur du « Oui » lors du scrutin du 21 septembre prochain. Ensuite, il a expliqué en détail la bonne manière de remplir son bulletin afin d’éviter toute annulation.
Enfin, M. Ibrahima Sory Cissé a rappelé l’importance de retirer, dans les délais, les cartes d’électeurs indispensables à la participation au vote.
Les participants ont salué cette initiative, qui vise à renforcer la sensibilisation des citoyens à la fois sur les enjeux du référendum et sur les règles pratiques du vote. Cette rencontre s’inscrit dans la série d’actions de proximité engagées par les autorités pour garantir une participation large et éclairée de la population.
Terna