Dans le cadre de la campagne référendaire, la ville de Kankan a accueilli ce samedi 06 septembre une imposante mobilisation en faveur du Oui. La marche, présidée par M. Ousmane Gaoual DIALLO, Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement, a rassemblé autorités administratives, responsables du secteur des transports terrestres, organisations de jeunesse et femmes leaders de la préfecture.
Partie de la place des Martyrs pour aboutir au mini-stadium de l’Auberge à la Briqueterie, cette manifestation citoyenne a donné l’occasion au Ministre d’appeler les populations à une forte participation le 21 septembre prochain.
Entouré de ses collaborateurs et des autorités locales, M. Ousmane Gaoual DIALLO a rappelé que la nouvelle Constitution est conçue pour refléter l’identité nationale, renforcer l’unité et consolider la démocratie en Guinée.
« À travers ce référendum, c’est notre avenir commun qui se joue. Je vous invite à consolider notre union en votant massivement Oui pour la nouvelle Constitution », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste.
Avec cette mobilisation, Kankan se positionne comme un acteur majeur de la campagne nationale, réaffirmant son adhésion au projet constitutionnel.
À l’échelle du pays, plus de 6,7 millions d’électeurs sont attendus aux urnes, dont près de 1,5 million dans la région de Kankan.