L’ancien Premier ministre de la transition, Dr Bernard Goumou, s’est exprimé publiquement ce dimanche sur la nature de ses relations avec le président de la transition , le Général Mamadi Doumbouya. C’était à l’occasion d’une conférence de presse tenue à la Maison de la Presse à Conakry.
Interrogé sur ses rapports actuels avec le chef de l’État, Dr Goumou a tenu à dissiper toute équivoque, en insistant sur le caractère sain et respectueux de leur relation : « Mon amitié avec le président de la République, le général Mohamed Doumbouya, nous entretenons des rapports cordiaux. Comme je viens de l’annoncer, j’ai un droit de loyauté envers ce grand homme. Nous nous consultons et nous échangeons régulièrement », a-t-il déclaré devant la presse.
L’ex-chef du gouvernement a également précisé que ces liens dépassent le cadre strictement institutionnel : « Je peux vous assurer que tout va bien. Au-delà des fonctions administratives, nous avons toujours gardé ces relations cordiales », a-t-il ajouté.
Cette sortie publique intervient dans un contexte où certaines rumeurs faisaient état d’un refroidissement des relations entre les deux hommes. Par cette déclaration, Dr Goumou entend donc mettre fin aux spéculations, en réaffirmant sa fidélité et son respect envers le président de la transition.
Gnima Aïssata Kébé