Après un séjour prolongé en Ouganda, la délégation guinéenne ayant pris part au CHAN est rentrée à Conakry dans la nuit du dimanche au lundi 25 août 2025.
Le vol spécial affrété par l’État s’est posé à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré à 2h31 minutes pour être plus précis.
Kéamou Bogola Haba, ministre des Sports, était présent pour accueillir joueurs, encadreurs, journalistes et supporters. Aux côtés d’Ibrahima Barry, secrétaire général de la Féguifoot, il a exprimé un message de réconfort. « Au nom du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, de son Premier ministre Amadou Oury Bah et de l’ensemble des membres du gouvernement, il était important de venir vous souhaiter la bienvenue et de dire combien nous sommes fiers de vous voir ici », a déclaré le ministre.
Le retour avait été repoussé à plusieurs reprises, en raison de difficultés logistiques. Bogola Haba a expliqué.
« Avoir plus de 200 de nos compatriotes hors du pays, il fallait les faire revenir sains et saufs… Le premier appareil que nous avions trouvé n’a pas honoré ses engagements. Il était important pour nous de trouver une solution. »
Le ministère a mis en place un dispositif pour assurer la récupération des bagages et le transport vers les domiciles.
Alpha Oumar DIALLO