La délégation guinéenne s’apprête à regagner Conakry après son séjour en Ouganda. Un avion spécial affrété par l’État, arrivé dans la nuit du samedi au dimanche à l’aéroport international d’Entebbe en provenance du Portugal, doit assurer le rapatriement du groupe.
Composée de joueurs, de supporters, de journalistes ainsi que de cadres du ministère des Sports et de la Fédération guinéenne de football, la délégation a déjà terminé les formalités d’enregistrement. Les passagers sont installés en salle d’attente, dans l’attente de l’annonce officielle de l’embarquement.
Le décollage pourrait intervenir à 23 heures, heure locale (20 heures GMT). Si l’horaire est respecté, l’atterrissage à Conakry est attendu aux environs de 2 heures du matin, heure locale, compte tenu du décalage de trois heures entre les deux pays.
Ce départ met fin à plusieurs jours d’attente, une semaine après l’élimination du Syli local du CHAN dès le premier tour. À noter que quelques journalistes sont restés sur place pour couvrir les prochaines échéances du Syli national A, attendu le 5 août au Mandela National Stadium de Kampala face à la Somalie dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde, avant de recevoir l’Algérie le 8 août à Casablanca.
Alpha Oumar DIALLO