Un glissement de terrain survenu dans la nuit du mercredi 20 août à Maneah, dans la préfecture de Coyah, a causé l’effondrement de plusieurs habitations. Le drame, survenu suite aux fortes pluies qui s’abattent sur la Guinée depuis juin, s’ajoute à une série d’incidents similaires enregistrés ces dernières semaines à travers le pays.
Les opérations de secours sont toujours en cours, et aucun bilan officiel n’a encore été communiqué. En réponse à cette tragédie, le gouvernement a déployé d’importants moyens humains et logistiques pour venir en aide aux populations sinistrées.
Les équipes du génie militaire, du Ministère de l’Urbanisme, de la Protection civile, de l’ANGUCH, de la Croix-Rouge, ainsi que des unités de police et de gendarmerie sont actuellement à pied d’œuvre pour secourir les victimes et évaluer les dégâts.
« Nous sommes aux côtés des sinistrés pour leur apporter soutien, réconfort et assistance », a déclaré le ministre Mory Condé . L’État réaffirme son engagement total auprès des familles affectées, dans ces heures particulièrement éprouvantes.
Nous y reviendrons !
Gnima Aïssata Kébé