La caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) poursuit la mise en œuvre de ses réformes visant à rendre les services plus efficaces, plus accessibles et mieux adaptés aux besoins des usagers. La nouvelle plateforme eCNSS a été lancée ce mercredi 09 juillet 2025 à Conakry devant le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah. C’était également en présent du ministre du travail et de la fonction publique, Faya François Bourouno, du ministre de la Santé Oumar Diouhé Bah et de la ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, Rose Pola Pricémou. Ont également participé au lancement de cette révolution digitale, les partenaires sociaux du secteur privé et d’autres organismes socioprofessionnels.
Cette réforme conduite par Bakary Sylla, directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) facilite ta tâche aux usagers.
Les déclarations, paiements ou encore les consultations sont désormais possible en ligne, dans un environnement fiable et sécurisé à travers le eCNSS.gov.gn
Il s’agit d’une avancée notable qui met la CNSS au cœur de la volet social de la vision du président de la république, le Général Mamadi Doumbouya.
Terna