Le recensement biométrique au compte du programme national du recensement administratif à vocation d’état civil lancé le 14 avril dernier devait prendre fin le 31 mai prochain. Mais force est de constater que beaucoup de citoyens peinent encore à se faire enrôler en raison divers problèmes rencontrés au niveau des commissions administratives de recensement (CAR). Certaines localités n’ont pas tout simplement commencé l’opération en raison du manque de kits ou d’extrait de naissance oubien de jugement supplétif.
conscient de cet état de fait, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation en commun accord avec la Coordination nationale du PN RAVEC a décidé de repousser la date limite de fin de l’enrôlement.
Dans une déclaration rendue publique à cet effet, le ministre Ibrahima Kalil Condé a annoncé le report de l’opération jusqu’au 20 juin à venir.
parallèlement, l’enrôlement va débuter également le 1er juin dans les missions diplomatiques hors du pays et va se poursuivre jusqu’à la même date du 20 juin.
Terna