Au ministère du travail et la fonction publique, les cadres avaient caresser le rêve depuis des années. Il se concrétise enfin sous la transition du CNRD. Un bus pour le personnel et Une trentaine de véhicules 4×4 mobilisés pour tous les directeurs généraux et adjoint, les directeurs nationaux et adjoints ainsi que l’inspection général du travail et l’inspection général de l’administration publique.
Une dotation en moyen logistique pour faciliter la mise en œuvre des activités et accroître le rendement des bénéficiaires. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 12 mai 2025 au siège du département.
« une administration publique modernisée est une administration qui améliore le fonctionnement de ses services, les capacités opérationnelles des services et des agents. C’est dans cette optique et en lien avec la vision de développement du président de la république, vision prônée à travers le programme Simandou 2040, nous travaillons aujourd’hui pour équiper nos services techniques, pour outiller agents et pour mettre les moyens logistiques à la disposition de tous nos agents. C’est pour cela, on a mis en place cette mesure qui a permis d’acquérir une trentaine de véhicules pour nos responsables. Donc c’est une action qui concoure parfaitement aux objectifs de modernisation et de performance de notre administration publique » a dit le ministre Faya François Bourouno en remettant la clé aux bénéficiaires.
Cette cérémonie de remise intervient après la signature des contrats des performances avec les différents cadres. Elle vient ainsi requinquée les travailleurs résolument engagés à atteindre les objectifs assignés au ministère dans le plan d’action opérationnelle 2025.
En plus des engins roulants, un important lot de matériel informatique est également mis à la disposition de l’ensemble des services. Ce coup de pousse est un ouf de soulagement pour les services techniques, déterminés à poursuivre la digitalisation en cours.
Terna