La Guinée n’a pas réussi à forcer la décision face à la Somalie lors de la 5ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Vendredi 21 mars, à l’issue d’un match dominé sans concrétisation, le Syli national a dû se contenter d’un nul (0-0), un résultat qui laisse un goût amer à son sélectionneur, Michel Dussuyer.
Face à un adversaire solidement regroupé en défense, les Guinéens ont multiplié les tentatives sans parvenir à trouver le chemin des filets. Une inefficacité offensive qui suscite des regrets. « Avec toutes les occasions qu’on s’est procurées, ça semble inconcevable de ne pas avoir marqué au moins un but », déplore le technicien français, qui qualifie ce résultat de « cruel ».
Alors que la Guinée espérait engranger trois points pour se relancer, ce nul oblige désormais l’équipe à réagir rapidement. Dussuyer appelle à un sursaut dès le déplacement en Ouganda, le 25 mars : « Il faudra vite rebondir, vite reprendre de l’énergie pour aller chercher une victoire là-bas. Chaque match a sa vérité. Celui d’aujourd’hui nous a passionnés. On va le maximiser pour ramener quelque chose. »
La pression reste donc intacte pour le Syli, qui devra impérativement se relancer pour ne pas compromettre ses ambitions.
Alpha