Accusés pour faux et usage de faux en écriture publique , par la société Bankina Pêche; Dr Ousmane Kaba, Boubacar Barry, Mansa Moussa Sidibé tous anciens ministres de la pêche et Cie, étaient à nouveau devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF ce lundi 03 mars 2025.
Renvoyé lors de l’audience dernière pour la comparution des 3 autres prévenus dans la même affaire; Ibrahima Touré (Alain ), Moussa Condé ( Tata vieux )et Chine National Fisheries Corporation (CNFC)ont de nouveau brillé par leur absence à l’audience du jour. Pour continuer les débats la cour a donné la parole à la partie civile, qui est la société Bankina Pêche. Mais une fois à la barre, la cour s’est rendu compte que Ousmane Bangoura PDG de la société, n’est pas en bonne santé pour continuer.
Par conséquent, l’affaire a été renvoyée au 17 mars prochain, pour la comparution des autres accusés ( Ibrahima Touré, Moussa Condé, et China National Fisheries Corporation).
Gnima Aïssata Kébé