L’enlèvement d’Abdoul Sacko, et l’assassinat de la fille douanière étaient au centre de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-En-Ciel ce samedi 22 février 2025 au quartier général du parti. Dans sa communication, Mohamed Lamine Kamissoko a affirmé que les forces spéciales ont pris le pays en otage.
« De jour en jour, les gens se sont fait découvrir dans tous les sens. Dans les premières heures, on a dit que le coup d’état est fait parce que le professeur a pris le peuple de Guinée en otage. C’est ce qui a été dit. Mais aujourd’hui, est-ce que le peuple n’est pas pris en otage ? La preuve, ce matin, vous avez vu un déferlement de véhicules sur Kindia. Pourquoi faire ? Est-ce que ça vaut le coup ? Les gens ont dit qu’au temps du professeur Alpha Condé, la population n’était pas en sécurité. Et aujourd’hui ? Pas plus tard que mercredi, on a vu l’enlèvement de M. Sacko et on a vu une jeune douanière qui a été tuée à la SIG Madina par balle. Pour ne citer que ces deux cas récents sans parler de l’intérieur du pays, » dit-il.
Poursuivant, il renchérit en ces termes : «Actuellement, il y a une aggravation du niveau de vie de la population, la misère croissante de la population. Dans un passé récent, le professeur Alpha Condé a mis en place un petit programme qu’on appelle ANIES. Et nous avons dit la prospérité partagée. À partir des revenus tirés des ressources minières de notre pays, il fallait que toute la population en bénéficie. Tu pouvais rester chez toi, l’ANIES pense à te faire des cadeaux. Elle a fait des cadeaux à beaucoup de familles pour ne pas dire toutes les familles. Ça c’est un exemple de gestion, un exemple de bonne gouvernance du professeur Alpha Condé, » a conclu honorable Mohamed Lamine Kamissoko du bureau politique national du RPG Arc-En-Ciel
Gnima Aïssata Kébé