Un feu de source inconnue s’est déclenché ce mercredi 19 février 2025 à 6h du matin, dans un garage mécanique, situé à Lefouredakha dans la sous-préfecture de Wonkifong, préfecture de Coyah. Plusieurs véhicules sont partis en fumé, avant l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont finalement maîtrisé la flamme.
« Le feu est sorti à 6h,lorsque mes apprentis dormaient dans le garage. C’est un motard qui a vu la flamme en passant sur le tôle, du coup il alerté les femmes qui étaient de passage. Pendant ce moment, les apprentis étaient déjà sur pied dans le garage, pour éloigner les véhicules qui y étaient garés, et qui n’ont pas été touché par l’incendie , l’un d’entre eux, est allé m’appeler. C’est ainsi que des voisins sont sortis nous aidés , avant l’arrivée des sapeurs pompiers.
La perte est inestimable. Beaucoup d’engins ont été brûlés. Et on ne connaît jusqu’à présent pas l’origine de cette flamme. Je demande aux autorités de me venir en aide. Car je ne sais plus quoi faire. » a expliqué Daouda Sylla, chef du garage
Cet autre incendie vient s’ajouter à la longue liste des incendies, en Guinée.
Gnima Aïssata Kébé