Un accident de la circulation a fait un mort et un blessé léger ce mardi 11 février 2025 , au rond point d’Hamdallaye, devant la société générale . Il s’agit d’un conducteur de camion, qui a perdu le contrôle de son engin dû à une défaillance du système de freinage. Les deux victimes étaient des agents de sécurité, en garde devant la banque. Le décédé s’appelait, Aboubacar Camara, âgé de 38 ans, marié, père d’un enfant de 2 ans, qui résidait à Gbessia.
Amadou Bangoura est l’un des collègues des victimes.
« J’étais avec mes amis de service ici la nuit. J’ai préparé du bissap pour nous. Comme ils étaient fatigués, ils se sont reposer sur le banc ici. Je suis rentré à l’intérieur me reposer là-bas. C’est à 5h du matin, que j’ai entendu le bruit du camion qui a heurté notre base. Je suis sorti directement, et j’ai vu que notre tente s’était déplacé. J’ai attrapé ma tête en disant que c’est fini pour mes amis. Je les ai cherché ,et j’ai trouvé l’un sous le camion déjà mort; l’autre était allongé devant le camion, il ne pouvait pas se mouvoir. C’est ainsi que j’ai appelé mes autres amis et nos responsables, >> explique t-il
Informée du drame, Adjudant chef Catherine Kolié officier de constat s’est aussitôt rendue sur les lieux.
« Ce matin à 5h, nous avons été informé par le coordinateur de la police routière, qu’un accident s’est produit au rond point d’Hamdanlaye. Sans plus tarder, nous sommes venus sur le terrain. Nous avons trouvé les victimes sur les lieux, l’engin également à sa position accidentelle . Nous avons évacué les victimes à l’hôpital pour les soins d’urgence. Il y’a eu un blessé, et un mort. Selon l’explication du chauffeur, il a eu un problème au système du freinage. Je peux dire que celà est dû à l’accès de vitesse. Vous savez souvent des conducteurs ne sont pas prudents sur les routes. Je demande à tous les usagers de la route, d’être prudents dans la conduite, et de toujours faire la visite technique des engins, »a t-elle lancée.
Gnima Aïssata Kébé