La classe politique guinéenne a aussi marquée sa présence à Mamou, pour rendre un dernier hommage à Elhadj Boubacar Biro Diallo, ce dimanche 09 février 2025.
C’est le cas par exemple de L’UFDG, qui a dépêché une délégation conduite par Dr Fodé Oussou Fofana, un dés vice-présidents pour présenter ses condoléances à la famille de l’ancien président de l’assemblée nationale guinéenne.
« Elhadj Biro a été un vrai combattant. Il a commencé ses combats pour la démocratie dans notre pays, depuis le poste colonial. Il essayait toujours d’être équitable, et juste dans tout ce qu’il faisait. Il a enseigné beaucoup de cadres guinéens, qui sont dans l’administration. C’est une grande perte pour la Guinée. Elhadj Boubacar Biro Diallo n’appartient ni à sa famille, ni à Mamou. Il appartient au peuple de Guinée. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, et à la Guinée. Nous prions Dieu pour lui » s’est exprimé Dr Fodé Oussou Fofana.
Le gouvernement guinéen et la présidence de la république sont également représentés Mamou. La délégation de la présidence à sa tête le général Amara Camara a présenté une enveloppe de 220 millions de francs guinéens. le Conseil National de la transition CNT, de son côté a remis à la famille endeuillée une somme de 50 millions de francs guinéens.
Après les hommages appuyés, Elhadj Boubacar Biro Diallo a été inhumé après la prière de 14h de ce dimanche. Il repose désormais au cimetière de Saabou, à Mamou.
Gnima Aïssata Kébé, depuis Mamou