L’Afrique du Sud, un géant minier africain accueille depuis le 03 février 2025 la Mining Indaba de cape Town. Depuis 30 ans maintenant, elle est considérée comme le plus grand événement mondial consacré à l’investissement dans le secteur minier.
Cet événement attire des investisseurs, des financiers, des opérateurs et des sociétés minières du monde entier et offre une plateforme unique pour favoriser des discussions enrichissantes et conclure des accords stratégiques.
La Guinée prend part à cet grand rendez-vous à travers une importante délégation conduite par le ministre directeur de cabinet de la président de la république, Djiba Diakité en compagnie du ministre de mines et des représentants du secteur privé.
Occasion pour la mission guinéenne de mettre en avant ses ambitions à long terme à travers avec le mégaprojet Simandou et le programme de développement socio-économique durable et responsable ‘’SIMANDOU 2040’’. Une vision majeure du Chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA qui promet de transformer le paysage minier et économique du pays.
Terna