C’était la première journée des grandes retrouvailles de ce début de l’année ce mercredi 08 janvier 2025 au Ministre du Plan et de la coopération internationale. La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux a été présidée par le ministre Ismaël Nabé entouré de ses proches collaborateurs du cabinet. Une occasion pour le personnel de se retrouver pour faire le bilan des activités réalisées courant 2024 et de définir les perspectives pour 2025.
Dans le cadre de la planification et la mise en œuvre des Projets et programmes de développement, le ministère du plan et de la coopération internationale a été sur tous les fronts.
Pour consolider ces acquis obtenus, quatre (4) travailleurs qui se sont illustrés dans les différents services du ministère ont été gratifiés de satisfecit de reconnaissance par le ministre de tutelle, Ismaël Nabé et la section syndicale.
Parmi les bénéficiaires, Dr Makan Doumbouya, Directeur Général de l’institut National de la Statistique. En tant que coordonnateur national du quatrième recensement général de la population et de l’habitation (RGPH4), Dr Makan s’est illustré par le respect du calendrier de mise en œuvre des différentes étapes de ce programme phare, qui est d’ailleurs le premier point des 10 de l’agenda de la transition en cours depuis 2021.
Aujourd’hui, les résultats sont élogieux. Le RGPH4 amorce en ce début d’année, l’avant-dernière phase qui est le dénombrement principal après sept (7) mois d’intenses activités de cartographie censitaire.
D’autres actions comme la publication des comptes nationaux trimestriels pour la première fois en Guinée et d’autres productions de données statistiques et à temps pour le pays ont motivé cette décision de décerner ce satisfecit à Dr Makan Doumbouya, qui dans une publication sur son compte Meta n’a pas manqué de rendre hommage au président de la transition et à l’ensemble de ses cadres pour les résultats obtenus.
« C’est avec humilité que nous avons reçu, ce matin, le satisfecit du meilleur employé de 2024 du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, dans la catégorie des Établissements Publics à caractère Administratif. Ce satisfecit est le fruit du travail collectif de l’ensemble des collaborateurs de l’Institut National de la Statistique (INS), dont le professionnalisme, l’engagement et la disponibilité ont permis la réalisation des activités inscrites dans notre plan d’actions opérationnelles.
Je tiens à remercier chaleureusement le personnel de l’INS pour son soutien constant à nos initiatives. Je voudrais également exprimer ma profonde reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, le Général Mamadi DOUMBOUYA, pour sa vision et son soutien indéfectible au système statistique national. Mes remerciements vont aussi à Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, ainsi qu’à Monsieur le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismael NABE, pour leur précieux appui dans la mise en œuvre de nos activités.
Nous mesurons pleinement la portée de ce satisfecit, qui constitue un véritable encouragement à poursuivre nos efforts afin de contribuer de manière plus efficace au développement de notre chère Guinée » a-t-il conclu.
Terna