En bon père de famille, le Général Mamadi Doumbouya ne cesse de surprendre à travers des actes d’humanisme et de bienfaisance en vers ses compatriotes. De ce jour, qu’il soit de l’élite, de la basse classe sociale ou d’acteurs de la société civile et de politiques, le président de la transition se montre de plus en plus proche des guinéens. Victime d’une fracture accidentelle au pieds droit dans la journée de ce mardi 07 janvier 2025, Ansoumane Fofana (Ouzby) pour les intimes a pu compter sur le soutien sans faille du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui a décidé de prendre immédiatement en charge l’entièreté de ses frais médicaux à Tunis, la capitale Tunisienne.
Ce geste désintéressé du Général-président alors qu’il n’avait même pas été informé par le jeune politicien Ansoumane Fofana confirme, à n’en pas douter du sens élevé de responsabilité et de sociabilité de l’homme du 05 septembre 2021.
« Dès que le chef de l’État a appris mon accident, il m’a appelé personnellement. Il a immédiatement ordonné au général Amara de faciliter mon évacuation à l’étranger pour mes soins, accompagnée par mon épouse. Je lui en suis très reconnaissant, et je prie Dieu de nous épargner à tous de telles épreuves » a ainsi réagi Ouzby, visiblement touché par cette marque d’attention du Chef de l’état.
Ansoumane Camara Ouzby, président du PRR ( Parti Républicain pour le Renouveau) est arrivé dans la matinée de ce mercredi 08 janvier 2025 à Tunis pour le début de son traitement.
Terna