A l’occasion des festivités de fin d’année, la Société Navale Guinéenne est en promo. Une offre spéciale et exceptionnelle pour permettre aux citoyens désireux de se rendre aux îles de Loos de passer la fin d’année dans les meilleures conditions possibles.
Et depuis, c’est la ruée vers Kassa et ses îles paradisiaques. Ce samedi 04 janvier 2025, premier week-end de la nouvelle année, la gare maritime, point de départ des visiteurs, est prise d’assaut. Sur place, toutes les dispositions sont prises pour l’enregistrement et l’organisation de la traversée par des agents de la société navale Guinéenne.
Rencontrée sur place, Mamy Christine Kamano exprime sa satisfaction en dépit de la présence massive de passagers.
« Nous partons à Room. Il y a vraiment une masse ici, qui ne dit pas son nom. Je ne m’attendais pas à un tel peuplement. Mais je reste très confiante par rapport à l’organisation, et sur les lieux, et sur le départ. Il y’a déjà beaucoup de dispositions prises, parce que ce n’est pas que l’aller, mais c’est le retour. Et nous tenons à les remercier pour les dispositions mises en place, » dit elle.
Même son de cloche chez Elhadj Mamadou Diallo qui part à Kassa en compagnie de son épouse.
« Dès l’arrivée d’abord, j’ai vu l’engouement, on est entrée, on a pris nos tickets. Nous croyons que c’est plus sécurisant ici. J’apprécie bien la société navale guinéenne, parce qu’elle assure le divertissement de la jeunesse guinéenne sur nos plages, avec un moyens de transport bien sécurisé » affirme M.Diallo
Mafoudia Bangoura, responsable du service marketing et communication à la société navale guinéenne revient sur l’objectif de cette promo spéciale fin d’année.
« Nous sommes transporteurs maritimes, et depuis l’année passée, nous avons initié une promo reproduisant sur chaque fin d’année, afin de permettre aux jeunes de rejoindre nos îles en toute quiétude,et en toute sûreté. L’objectif, c’est de limiter les naufrages non seulement, mais aussi de donner à la population lamda ,la chance de pouvoir joindre les îles à moindre coût, et de passer les fêtes de fin d’année de rêve. Pour cette année, nous avons choisi 2 destinations : kassa qui coûte 30 mille l’aller et le retour; qui en temps normal coûte 70 mille aller et retour. Et aussi nous avons Room qui, en temps normal l’aller seulement coûte plus de 100 mille, qui est à 50 mille l’aller et retour. Tout ça pour faciliter à la population, le déplacement vers les îles » explique dame Bangoura.
Cette promo qui a débuté le 24 décembre 2024 se poursuit jusqu’au 06 janvier prochain.
Gnima Aïssata Kébé