Après la victoire de l’équipe nationale du Syli local, contre les djurtus locaux de la Guinée-Bissau ce samedi 28 décembre, la joie était de taille. Supporters, joueurs et encadreurs, tous étaient comblés de joie pour la Guinée. C’est le cas par exemple d’Alhassane Conté, guinéen vivant en Guinée-Bissau.
« On se sent joyeux, parce que l’équipe guinéenne est déjà qualifiée. C’était ça l’objectif. On félicite l’équipe toute entière,et le coach en question. Nous les souhaitons bon match pour le CHAN, » a t-il manifesté
Présente au stade , la première dame de la Guinée-Bissau, d’origine guinéenne s’est aussi réjouit de cette victoire.
« Je suis très heureuse de passer du temps avec mes frères et sœurs aujourd’hui. Et peu importe le camp qui gagne, moi je suis la gagnante. L’essentiel est qu’aujourd’hui, les deux équipes ont bien joué; et c’est le syli qui a gagné. Donc je suis aussi fière, parce que la Guinée c’est chez moi. Félicitations encore à l’équipe, » s’est félicitée Tiguidanké Camara.
Même sentiment chez le Coach Souleymane Camara qui semble être l’homme le plus heureux après ce match.
« Je suis fière aujourd’hui de se qualifier pour ma deuxième compétition. Vous même vous savez avec tout ce qui s’est passé avec U-23, j’avais ça dans la tête; mais un entrenaire ne fuit pas l’obstacle. Félicitations aux joueurs et au staff. Il faut avoir la tête sur les épaules, parce que dans un mois nous allons jouer le CHAN en Tanzanie. Félicitations à l’Etat, au ministère des sports, ainsi qu’à la fédération. Aujourd’hui on a eu l’honneur. Le seul espoir guinéen s’est qualifié. Il faut vite se reposer et se remettre encore au travail. C’est le moment de dire aux encadreurs de se donner la main. S’ils ne se donnent pas la main on ira nulle part. Ma satisfaction c’est de voir les présidents de clubs se donner la main pour l’intérêt du football, pour l’intérêt de la nation, » a t-il lancé.
Rendez-vous donc en février 2025, pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en Tanzanie.
Gnima Aïssata Kébé