Dernier réglage chez l’équipe locale du Syli national. A quelques heures du match contre les djurtus locaux de la Guinée-Bissau qui se jouera ce samedi 28 décembre, les joueurs ont fait le dernier entraînement ce vendredi au stade national du 24 septembre de Guinée-Bissau. C’est dans le cadre du match retour de la qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations 2024, qui se jouera en février 2025 dans trois pays Tanzanie, Ouganda et Kenya).
A l’entame de cet entraînement, le sélectionneur adjoint a répondu aux questions des journalistes. Coach Guillaume Soumah rassure que tout est sur place pour obtenir cette qualification.
« Toutes les dispositions sont prises pour jouer notre match de qualification ici , à Bissau. L’effectif est au complet, ils ont un état d’esprit très positif. On est fin prêt pour le match de demain. On est là pour les guinéens, donc ils peuvent compter sur nous. On a la volonté, on va même se surpasser pour avoir cette qualification . Pour une première fois, on avait pas d’œil sur l’adversaire. Mais à partir du moment où on a joué contre cette équipe à Abidjan, on a tiré les meilleurs enseignements sur ce match. Nous, continuons à travailler sur tous les plans ( mental, physique et tactique) .Les enfants, ils ont un mental très fort, ils sont motivés. Depuis notre on a pas rencontré de difficultés, tout se passe bien) » a t-il rassuré.
A signaler qu’il n’y a pas eu de conférence de presse d’avant match.
Gnima Aïssata Kébé