L’équipe Nationale du Syli local jouera contre les djurtus locaux de la Guinée-Bissau, en match retour le samedi 28 décembre 2024; en Guinée-Bissau. Les guinéens vivants dans le pays de Embalo Sissoco, veulent voir l’équipe guinéenne se qualifier au prochain CHAN. Ils se sont exprimés au micro de notre reporter qui accompagne l’équipe locale.
Rencontré dans le marché Bandin, l’un des plus grands marchés de la Guinée-Bissau Mamadou Saliou Diallo, citoyen guinéen veut la victoire du Syli local.
« Le fait d’accueillir l’équipe de mon pays d’origine dans mon pays adoptif, est une fierté pour moi. Je souhaite que le Syli local gagne, et j’invite tous les guinéens résisdants ici, de se mobiliser pour aller supporter notre équipe le 28 décembre, parce que c’est la seule équipe qui nous reste pour la compétition d’abord. Je veux que la Guinée gagne 5 buts à zéro, » a t-il manifesté.
Pour cet autre citoyen guinéen, qui vit également en Guinée-Bissau, il veut que la Guinée gagne 2 buts à zéro.
« Moi je pense qu’on va gagner ce match retour deux buts à zéro. Et nous ici, nous allons manifester notre joie sans problème. Mais si on ne gagne pas aussi c’est le football » a affirmé Abdoulaye Diallo.
Quand à Mamadou Saïdou Bah , il espère aussi que les guinéens joueront bien, et auront la chance de gagner et se qualifier au prochain CHAN.
« C’est vrai que je suis en Guinée-Bissau actuellement, mais je suis guinéen. Je supporte tellement l’équipe, je voudrais qu’elle soit qualifiée, et je l’a souhaite bonne chance. Ici nous avons notre indépendance de manifester au cas où la Guinée arrive à gagner. Personne ne nous empêchera de faire notre joie. Surtout là ou nous sommes ici dans le marché, il y’a beaucoup de guinéens ici, >> a t-il exprimé
Pour rappel, ce match se jouera au stade du 24 septembre de la Guinée-Bissau, le samedi 28 décembre 2024
Gnima Aïssata Kébé