Un train de la société minière Rusal Friguia a percuté un homme dans la nuit du dimanche à lundi 11 novembre 2024 sur les rails de Kenien, dans la commune de Dixinn. L’identité de la victime n’est pas encore connue. Le colonel Mohamed N’Diaye de la police technique, et scientifique revient sur les circonstances dans lesquelles, il a appris la nouvelle.
« C’est à 7h du matin qu’on m’a alerté qu’il y’a eu une découverte macabre sur les rails, au niveau de Kenien mosquée. Sans plus tardé, je suis venu avec mon groupe pour le constat sous le pont. Selon le garde-barrière qui était là , à l’arrivée du train il y avait un individu sous le pont. Qu’est-ce qu’il faisait, point d’interrogation. Malheureusement le train est venu lui percuté, lui traîné jusqu’à 500 mètres. Et le conducteur avait vu la personne sur les rails mais malheureusement il ne pouvait pas s’arrêter. C’est au niveau du 2 ème pont qu’il a pu garer. On a trouvé que le garde-barrière avait déjà ramassé le corps. Nous avons informé le procureur de la zone qui nous a chargé d’alerter la médecine légale. Le corps n’a jusqu’à présent pas été identifié, » a expliqué le colonel Mohamed N’Diaye.
Fodé Capi Camara, chef de quartier de Kenien, lui, n’a pas reconnu le corps comme l’un de se citoyens.
« L’accidenté n’est pas résident de mon quartier. Des gens sont venus lui regarder, personne ne lui a reconnu. Je ne sais pas il était dans quel état d’âme avant l’accident. Il faut que le service de gardiennage veille très bien sur la sécurité des piétons sur les rails. Surtout au niveau des ponts, » a t-il lancé
Gnima Aïssata Kébé