La relance et le renforcement des médias d’État sont devenus une réalité sous le magistère du persévérant Ministre de l’information et de la communication, Monsieur Fana Soumah.
Sur le plan national, ils sont très nombreux ces sites de la radio et de la télévision nationale qui ont cessé d’émettre depuis plusieurs années.
Depuis donc sa nomination, l’engagement du Ministre de l’information et de la communication en faveur de l’imposition de l’hégémonie des médias publics est un secret de polichinelle.
Après avoir promis le 12 juillet dernier de réhabiliter le signal de la radio nationale dans la préfecture de Dabola coupé depuis plus de dix (10) ans, l’infatigable Ministre vient de tenir sa parole. Désormais, la radio nationale est suivie matin, midi et soir au centre géographique de la Guinée.
Cette action du chef de département de l’information et de la communication constitue une aubaine pour la région naturelle de la Haute Guinée qui continue d’être désenclaver après Siguiri, Kankan et Kouroussa où la télé et la radio nationale ont été mises en service avec des antennes Yagui.
Sans nul doute, les autres préfectures de la région ne tarderont pas à voir le signal de la radio et de la télévision nationale rétablit pour permettre aux citoyens d’être informés et sensibilisés.
Fana soumah reste et demeure ce ministre à accompagner en vue d’une refondation médiatique réussie en république de Guinée.
Mamadi Kansan Doumbouya