Naby Camara, journaliste, rédacteur en chef du groupe évasion a tout perdu dans un incendie. C’est un feu qui s’est malheureusement déclenché ce jeudi 23 octobre 2024 à Sonfonia centre, situé dans la commune de Sonfonia aux environs de 11h.
D’après les témoignages, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Il n’y a eu de mort, mais les dégâts étaient considérables.
« Nous on étais dehors quand on nous a appelé qu’il y’a le feu ici. On s’est précipité pour rentrer. On a trouvé que tout était en feu. On a appelé les autres pour essayer d’éteindre le feu. C’est le court-circuit qui a provoqué qui cet incendie. Le dégât est énorme, tout est parti en fumé. Il n’y a pas quand-même eu de perte en vies humaines. On a appelé les sapeurs-pompiers, mais impossible. C’est trois concessions ont été touchés, » a témoigné Laurent Soumah
Naby Elma Camara, journaliste au groupe évasion Guinée explique la situation dans laquelle il a reçu l’information.
« Moi j’étais sur un terrain de reportage à Gbéssia ce matin, quand j’ai reçu un appel de ma maman, m’informant en pleurant, que mon domicile a pris feu. J’étais complètement perturbé. Et une fois venu sur le terrain, j’ai trouvé que tout est parti, même une petite aiguille n’est pas sortie de la maison. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Ma fillette d’un an et demi était couchée, quand l’incendie s’est déclaré. C’est grâce aux bons voisinages; ma filles a été sauvée . J’ai tout perdu dans ce feu; mes diplômes, et tout. Aujourd’hui je me retrouve à zéro, complètement abbatu. On m’a dit que c’est un court-circuit qui est parti de mon logement, avant de prendre les autres maisons. Maintenant là, le feu est maîtrisé, mais j’ai tout perdu, » a t-il regretté.
Cet autre incendie, vient s’ajouter à la longue liste des incendies qui font des ravages dans le pays, ces derniers temps.
Gnima Aïssata Kébé