C’est un devoir de transparence auquel le ministre du travail et de la fonction publique s’est livré dans l’après-midi de ce vendredi 04 octobre 2024. Faya François Bourouno a évoqué les prochaines étapes à franchir par les nouveaux admis au dernier concours de recrutement avant la prise de leur arrêté d’engagement. Dans les heures qui suivent, ces agents concernés doivent fournir des dossiers complémentaires et se préparer à passer la biométrie.
« je voudrais informer les admis au concours que le processus de traitement de leur d’engagement est en cours. Ce n’est pas un processus simple, mais les dispositions sont prises au niveau du département pour accélérer leur processus d’engagement en tant que nouveaux fonctionnaires stagiaires » rassure Faya François Bourouno.
L’innovation majeure de ce recrutement est le passage au camp exigé pour tous les admis. Le département de la fonction publique et celui de La Défense nationale communiqueront prochainement sur la période d’induction et les modalités de sa mise en œuvre.
Autre sujet d’actualité et de préoccupations. C’est ce cas des stagiaires de la RTG. Un consensus est obtenu et la date du concours spécifique est attendue.
Un total, 20 mille agents dont 10 mille enseignants contractuels communaux ont été recrutés par l’état selon la volonté du président de la république, le Général Mamadi Doumbouya.
Terna