Les portes-paroles de la présidence de la république et du gouvernement étaient face à la presse ce vendredi 20 septembre 2024 pour faire le point des années de gestion du pays par le CNRD.
D’entrée, la question fondamentale qui intéressait est celle liée à la candidature du Président de la transition lors des prochaines élections. Là dessus, la réponse du Général Amara Camara a été sans embage.
« la candidature du Président de la République ne souffre d’aucune anomalie, les textes ne l’interdisent pas même la constitution donc l’exigence aujourd’hui des citoyens, c’est maintenir le niveau de rigueur de la gestion du pays à défaut de l’améliorer. Et pour cela, le Général Doumbouya répond parfaitement à ce critère ».
Concernant le séjour en région forestière, d’une mission au nom du Général Amara Camara, il dit également que les missionnaires sont allés traduire en réalité, un rêve qui sommeille en lui et le jour il aura l’opportunité de l’extérioriser, il fera de la plus belle des manières.
À Condé