Un incendie s’est déclenché dans la matinée de ce lundi 16 septembre 2024, aux environs de 8h, dans l’appartement abritant la radio 7sur7 fm à l’immeuble Alpha, situé au quartier corinthiens ,dans la commune de Kaloum. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels sont importants.
Pour l’instant, la cause de ce drame reste inconnu.
« On nous a appelé pour nous dire qu’il y a l’incendie. Du coup, on s’est précipité pour venir sur les lieux voir ce qui s’est passé. A notre arrivée on a constaté que tout est parti en fumé. On ne saurait dire quelle est l’origine de cet incendie, parce qu’il n’y avait pas de courant, alors on ne sait pas ce qui a provoqué cet incendie. Après l’autre incendie au dépôt du carburant qui a impactée la radio, l’entreprise était en arrêt. Donc les gens étaient en chômage, et on nous réveil ce matin, qu’il y a un autre incendie. Ce qui est paradoxal dans tout ça, lincendie n’a touchée que l’appartement de le radio. Le studio principal parti en fumé, la rédaction, tous les appareils… C’est vraiment malheureux. On est parti faire une déclaration au commissaire le plus proche, pour porter plainte contre X, après que le soit maîtrisé par des sapeurs-pompiers, » a expliqué Banfa Camara, coordinateur adjoint de la radio 7sur7
Pour terminer, il demande aux autorités de leur venir en aide: « Nous lançon un message d’aide aux autorités guinéennes compétentes, pour que cette radio se remette sur pied, parce que ce qui est parti en fumé c’est des milliards, »a lancé Banfa Camara avec cœur meurtri.
Gnima Aïssata Kébé