La Perturbations de la connexion internet, l’instabilité du courant, la gestion du pays, ainsi que la position du parti face à l’union sacrée des partis politiques. C’est du moins les sujets abordés à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 27 avril 2024 au quartier général du parti à l’aéroport.
« Notre pays est aux arrêts depuis le 5 septembre 2021. Rien ne va… La mauvaise qualité de l’internet, un manque criard d’électricité. Ils ont tenté, ils sont entrain de tenter, jusqu’à présent, rien n’est visible. Avec l’internet, les communications sont mauvaises, très mauvaises. On a comme l’impression que les communications sont sabotés quelque part, le circuit est complètement faible. Et on dit qu’il y a Internet. Où allons nous ? Le pays va très mal » regrette Lansana Komara, ex ministre de l’enseignement technique.
Poursuivant, il pense d’abord au retour du professeur Alpha Condé, pour la stabilité en Guinée, avant de s’aventurer dans ce qu’il appelle le forcing.
« Avec cette allure, il faut se lever et demander que le professeur Alpha Condé vienne reprendre son fauteuil, afin de mettre le pays en ordre. Surtout il ne faut pas avoir peur. Parce que dès qu’on parle du retour de Alpha Condé, c’est la peur. On pense qu’il viendra faire du mal, à certains guinéens.Tant qu’un guinéen sera hors le pays, pour des raisons politiques, le pays ne se portera bien. Tout projet de démocratisation sera voué à L’échec. Donc la Transition dont on parle sera naturellement voué à l’échec. Encore une fois, notre pays a besoin d’unité. Nous constatons que notre pays est géré par la force, non pas par la loi. Ils nous parlent toujours de « unité, unité. » Mais avec la force, on ne peut en aucun cas, y parvenir. Il faut la vraie justice pour une unité » réclame ce fervent membre du bureau exécutif du RPG arc-en-ciel
Parlant de l’union sacrée des partis politiques, le RPG Arc-en-ciel à travers Lansana Komara se dit partant. Car selon lui, on ne peut gagner en solo, il faut toujours être ensemble pour gagner.
Gnima Aïssata Kébé