C’est un fait qui a fait couler d’encre et de salive. Marchande de son état, une femme venue de Kankan a par malice, volé un bébé lors du marché hebdomadaire du district de Soumbarakoba, relevant de la sous-préfecture de Doko, localité située à 55 km de Siguiri, en Haute-Guinée. L’enfant appartient selon les informations, à une autre marchande.
Djaka Cissé, c’est le nom de la présumée voleuse. Elle a été mise aux arrêts à la frontière entre la Guinée et le Mali.
« J’ai volé l’enfant dans le souci de convaincre mon mari. Depuis 2004, j’ai été mariée je n’ai pas eu d’enfant. Ma coépouse qui vient d’être mariée, elle a eu des enfants. C’est tout ce qui m’a poussé de le faire, mais j’ai regretté. J’avais menti à mon mari que je suis en enceinte parce-qu’on faisait la guerre trop dans ces derniers jours. Je demande pardon », a-t-elle expliqué.
Aux dernières nouvelles, Djaka Cissé a été mise à la disposition des services de sécurité pour son audition.
«Nous avons été informés par les citoyens de Soumbarakoba par rapport à ce vol d’enfant. Rapidement on a mis en mouvement les agents et heureusement elle a été arrêtée. Elle a aussi reconnu les faits, nous allons la mettre à la disposition des services de sécurité pour le reste des choses », a indiqué le sous-préfet de Kourémalé, le Capitaine Siaka Doumbouya.
Gnima Aissata Kébé