Quelques jours après la rencontre qui s’est tenue entre les acteurs politiques et le premier ministre Bah Oury à la primature, le FNDC politique à travers un communiqué rendu public le 26 mars 2024 vient de faire le point de la rencontre et exprime des réserves face à l’idée d’un glissement de calendrier annoncé par le chef du gouvernement.
La structure composée de l’UFR dirigée par Sidya Touré et du Model dirigé par Aliou Bah note certes un effort du nouveau Premier Ministre de nouer le dialogue avec les acteurs politiques mais « déplore le cadre de dialogue proposé et surtout le glissement du chronogramme annoncé par le Premier Ministre sans aucune concertation »’dit-elle.
Par ailleurs, la branche politique du FNDC « exhorte les autorités à s’en tenir au respect strict du chronogramme fixé avec la CEDEAO afin que la transition prenne fin en décembre 2024 » précise le communiqué.
Par la même occasion, elle invite ces militants à rester mobilisés pour que le retour à l’ordre constitutionnel se fasse conformément aux engagements prit par le CNRD.
Ci dessous merci de lire le présent communiqué: