La fuite des vidéos à caractère sexuelle de l’ex ministre de la justice vient de prendre une tournure judiciaire.
Après plusieurs heures d’audition de la journaliste mis en cause dans cette affaire au tribunal de première instance de kaloum ce vendredi 8 mars 2024, Aminata Condé vient d’être placée sous mandat de dépôt à la maison centrale de coronthie par le juge d’instruction.
Accusée d’avoir fait fuiter les vidéos du ministre Charles Wright, cette dernière ira en prison en compagnie d’un médecin qui aurait avorté la grossesse qu’elle portait.
« Le juge d’instruction a jugé nécessaire de placer Aminata Conté sous mandat de dépôt pour un certain nombre de raison qu’il a évoqué, à savoir sa propre sécurité, pour que l’instruction soit menée à bon escient, pour ne pas qu’elle soit en concertation avec les présumés auteurs ou complice dans cette affaire. Nous allons exercer des voix de recours, mais pour l’instant on ne peut rien. Elle est accusée de violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel notamment la production, la diffusion et la mise à disposition de données, mais aussi l’avortement. Ce qui est sur, il y a d’autres personnes qui seront citées dans cette affaire dans les jours à venir », a déclaré maitre Elhadj Fodé Kaba Chérif avocat de la mise en cause.
Pour l’instant, les enquêtes sont en cour pour situer les responsabilités dans cette affaire.
Nous y reviendrons!
Mamadou Saidou Baldé